Jacques Rime

Jacques Rime ©La Liberté

Jacques Rime, peintre animalier, est né en Suisse en 1952 à Gruyères, près de Fribourg. Son père, forestier, coureur des bois, fut son premier initiateur de son amour et de son respect de la nature. Nourri d’odeur d’écorce et de résine, il suivait ses traces pas à pas à la recherche d’un écureuil ou d’un renard.

Au début des années 80, Jacques Rime fait la connaissance de Robert Hainard. Ils deviendront amis et arpenteront ensemble la nature pour observer et croquer les animaux au clair de lune : cerfs, sangliers, grands coqs de bruyère, chamois, lynx… Il avoue une grande passion pour le renard, le blaireau, et surtout le lynx qui lui a fait découvrir les grandeurs des ciels nocturnes. Ses moyens d’expressions privilégiés : le dessin, l’aquarelle, le pastel, la lithographie et la gravure sur cuivre.Outre son activité de peintre naturaliste, Jacques Rime n’hésite pas à s’engager pour la protection de la nature, rendant compte, en Suisse, de son expérience dans la presse écrite et télévisuelle. Ses interventions, notamment auprès des enfants, instruisent un public souvent mal informé sur la vie des animaux qu’il observe, dessine et admire.

Jacques Rime est l’auteur illustrateur de La nuit le lynx (Slatkine), et de deux albums jeunesse, Lynx et Ours (collection Faune sauvage, Hesse) dont voici quelques images.

Galerie d'images

Gumy encadreur relieur bulle fribourg suisse - Gumy reliures, encadrements et galerie
Reliure artisanale
Encadrement
Galerie d'art
Brocante
Carterie
  Horaire d'ouverture
    Lundi   Fermé   13h30-18h15
    Mardi à vendredi   8h30-12h00   13h30-18h15
    Samedi   8h30-12h00   Fermé
 

Sélection

Suivez-nous sur facebook